您好,我们网站这部分内容暂时仅显示英文

Chr. Hansen s’engage avec Too Good To Go et signe le pacte pour réduire le gaspillage alimentaire en France

Chr. Hansen a rejoint le Pacte sur les Dates de Consommation, initié par Too Good To Go France, pour réduire le gaspillage alimentaire lié à ces dernières. Avec environ 50 autres entreprises comme Danone et Nestlé, Chr. Hansen s’est engagé à réduire le gaspillage alimentaire causé par les dates de consommation en signant le Pacte.

Sep 29. 2020 08:00 GTM

Les dates de consommation sont peu comprises des consommateurs et génèrent du gaspillage alimentaire tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Rigides, plurielles, mal comprises et mal expliquées, les dates de péremption sont source d’un gaspillage considérable et manquent de clarté. L’ambition du Pacte est de créer une coalition d’acteurs qui s’engagent à clarifier leur signification, à harmoniser les dates et à travailler ensemble autour de l’ambition commune de réduire le gâchis.

Selon Marjorie Saubusse, directrice marketing chez Chr. Hansen France, lutter contre le gaspillage alimentaire est une partie importante de l’ADN de Chr. Hansen: «Chez Chr. Hansen, nous nous sommes engagés depuis des années à faire progresser l'adoption d'ingrédients naturels et de solutions de bioscience pour aider à développer une agriculture plus durable, améliorer le bien-être humain et animal et réduire le gaspillage alimentaire. La lutte contre le gaspillage alimentaire est un élément clé de nos objectifs de durabilité et les cultures (ferments) alimentaires qui peuvent aider à cette lutte sont un domaine stratégique pour nous. Nous nous engageons à réduire le gaspillage de laits fermentés de 2 millions de tonnes d'ici 2025. Sensibiliser davantage aux différents étiquetages pourrait aussi contribuer à réduire le gaspillage alimentaire.»

La Pacte a quatre axes d’engagements:

  • Éduquer et sensibiliser, en interne et en externe
  • Clarifier la différence entre Date Limite de Consommation (DLC) et Date de Durabilité Minimale (DDM) auprès des consommateurs
  • Optimiser la valorisation des produits exclus des circuits de vente
  • Collaborer pour harmoniser les bonnes pratiques et optimiser les flux de distribution

Marjorie Saubusse espère également que ce pacte contribuera à atteindre l’objectif de développement durable de l’ONU consistant à réduire de moitié les pertes alimentaires mondiales d’ici à 2030. «Mais nous devons faire plus. Si nous voulons atteindre cet objectif, les leaders de l'industrie et les consommateurs doivent comprendre l'ampleur du problème - où il se produit dans la chaîne de valeur et pourquoi - et appliquer une approche ciblée et multidisciplinaire pour le résoudre d'une manière qui puisse être soutenue sur le long terme. Aujourd'hui plus que jamais, l'industrie alimentaire mondiale doit unir ses forces pour faire partie de la solution pour façonner un système alimentaire capable de nourrir les générations futures, d'optimiser les chaînes d'approvisionnement et de préserver les ressources environnementales sur lesquelles nous comptons tous pour prospérer.”

Plus d’informations à propos du Pacte ? https://toogoodtogo.fr/fr/campaign/pacte

 

 
 

科 汉森是一家全球性且具备差异化的生物科技公司,为食品行业、营养行业、制药行业和畜牧业开发天然原料的解决方案。 在科 汉森,我们拥有独特的优势,可通过微生物解决方案推动积极的变革。 在过去超过 145 年的时间里,我们致力于实现可持续的农业、更好的食品以及让全世界更多的人过上更健康的生活。 我们的微生物和发酵技术平台拥有改变规则的潜力,库存广泛且价值重大,包括约 40,000 种微生物菌株。 除了适应客户需求和全球趋势外,我们还将挖掘释放有益菌的力量,以应对食物浪费、全球健康以及抗生素和杀虫剂滥用等全球挑战。 作为全世界最具可持续性的生物技术公司,我们每天影响超过 10 亿人的生活。 受我们的创新传统与对前沿科学的求知驱动,公司宗旨“To grow a better world. Naturally.”体现在我们的所有工作中。

主题

共享