Collaboration externe

Des produits de qualité internationale requièrent une coopération internationale. Nous réalisons des investissements importants dans nos capacités internes de R&D et nous collaborons avec des experts externes pour comprendre la science sous-jacente à nos produits et faciliter le développement de nouveaux produits porteurs d'innovations.

Projets externes

Nos services de R&D sont impliqués dans plus de 25 projets de collaboration tant à l’échelle nationale qu’internationale. Les partenaires avec qui nous collaborons appartiennent à des groupes universitaires de haut niveau et tous les projets sont subventionnés par des organismes de financement externes. Les projets couvrent des sujets très différents, allant de l’étude de la physiologie des souches de lactobacilles à la prédiction de processus de production de biotechnologies. Certains de ces projets sont présentés ci-dessous.

  • FoodTranscriptomics (DK) – Utilisation des outils génomiques pour prédire la performance des cultures starter dans les applications alimentaires
  • SysMilk (UE) – Approches de biologie systémique pour concevoir des communautés microbiennes pour les produits laitiers.
  • BioPro (DK) – Développement de la dernière génération de processus de production de microbes.
  • HoloFoods : Nous cherchons à mieux comprendre la manière dont nos promoteurs de prolifération microbienne (Bacillus et bactéries lactiques) contribuent au bien-être et à la croissance des animaux de production. 
  • SmartProtein : Notre participation à ce projet permet d’accéder à un vaste réseau de partenaires impliqués dans le développement de la dernière génération de produits alimentaires basés sur des protéines non-animales. Notre objectif principal consiste à élucider quelle sera l’incidence de la fermentation sur ces protéines. 
     

Réseaux et collaboration

Nous participons à des réseaux importants dans le monde, et nous sommes convaincus que des partenariats forts accélèreront nos avancées dans nos domaines d’activité.

Exemples de partenariats importants :

  • LABIP – (Lactic Acid Bacteria Industrial Platform) – Cette plateforme européenne a pour objectif d'influencer et soutenir la recherche publique sur les bactéries lactiques dans l’Union européenne.
  • IPA Europe (International Probiotic Association in Europe) – Cette institution européenne a pour objectif d’améliorer le statut des probiotiques dans l’Union européenne grâce à des souches scientifiquement documentées.
  • Be-Basic – Une initiative de recherche financée par les Pays-Bas, destinée à améliorer les innovations dans le domaine des biotechnologies..
  • Food & Bio Cluster – Cette organisation établie au Danemark regroupe divers acteurs du secteur alimentaire et des bio-ressources dans le but de soutenir et d’améliorer le développement et les innovations au sein des entreprises et des institutions détentrices de connaissances dans le secteur alimentaire au Danemark..


Partager